La révélation de Moussa Mara sur la gestion du pays: « La France n’a jamais empêché le Mali de faire la guerre sur aucune partie de son territoire, ce ne sont que des mensonges »
Dans une vidéo de 4 minutes sur les réseaux sociaux Moussa Mara l’ex Premier ministre, non moins ancien président du parti YELEMA, révèle les vraies raisons qui sont à la base de la crise sécuritaire au Nord du pays depuis des années. Il estime que tout ce qui a été dit concernant la France à savoir l’interdiction de mener des opérations militaires sur notre sol et le maintien du FCFA, est faux.
En effet, selon Moussa Mara, contrairement à ce que beaucoup pensent, la France n’a jamais interdit à l’Etat malien d’intervenir sur une partie de son territoire. Pour Moussa Mara les seuls fautifs dans cette affaire, ne sont que les autorités qui se sont succédé à la tête du pays.
« La France n’a jamais empêché le Mali de faire la guerre sur aucune partie de son territoire. La France ne nous a jamais empêché d’acheter les chars, les avions ou autres armements de guerre. Je le dis et je le répète. S’il y a une personne qui détient la preuve du contraire qu’il me l’apporte. Je dis, ce ne sont que des mensonges. » a laissé entendre l’ancien Premier ministre. A ses dires, ce sont les dirigeants maliens eux-mêmes qui font la commande des engins militaires de mauvaise qualité pour ensuite crier sur tous les toits qu’on a des avions cloués au sol. Pour lui, il est temps que les maliens choisissent les meilleures personnes qui peuvent juger les personnes qui étaient aux affaires à l’époque. « Il y a des preuves, on a des noms! Moi-même étant Premier ministre, j’ai vu beaucoup de dossiers. » Déclare l’ancien président de YELEMA.
Source : Le Soir De Bamako