Koulikoro termine l’année 2019 en beauté : Inauguration de la salle de délibération, remise d’un véhicule et moto
Une fois de plus les populations de koulikoro étaient au cœur d’un événement heureux en fin d’année 2019 . Précisément le lundi 30 décembre le maire Eli Diarra en compagnie du président de l’assemblée nationale a procédé à l’inauguration de la salle de délibération, à la remise de véhicule et 4 motos pour la brigade d’hygiène sans oublier la remise des gilets des sauvetages aux responsables des exploitants de sables et graviers. Cet événement heureux a réuni des personnalités de marque notamment Issiaka Sidibé président de l’assemblée nationale, Deberekoua Souara, le gouverneur de la région de Koulikoro, le président du conseil régional pour ne citer que ceux-ci.
D’abord une projection sur le bilan louable du maire de la commune urbaine de Koulikoro a été applaudie par le public en grand nombre.
Ensuite, il a été procédé au lancement officiel de la Brigade d’Hygiène et d’Assainissement de la Mairie, la remise des clefs d’un véhicule et quatre motos à l’Administration Communale, l’inauguration de la nouvelle salle de délibération et la remise des gilets de sauvetage aux exploitants de sable et gravier.
La salle de délibération flambant neuve est composée d’une grande salle de 100 places équipée en chaises, en appareil de sonorisation et réseau internet, une petite salle équipée avec douche intérieure, un bureau équipé avec également douche intérieure bâtie sur une superficie de 875 m2 ; ce joyau a coûté 44 412 412 FCFA HTT.
Selon le maire Eli Diarra, le bâtiment contribuera sans nul doute à l’amélioration des conditions de travail qui est synonyme de l’épanouissement professionnel et permettra aussi non seulement d’accomplir de manière optimale la satisfaction des usagers et rejaillir sur le service public.
« Ce bâtiment est d’une utilité sans commune mesure car pour des rencontres de plus de 80 participants, il fallait chercher la salle ailleurs. Maintenant de nombreuses Collectivités, associations des jeunes et femmes, des sportifs tiennent désormais leur rencontre dans cette nouvelle salle » soutient le maire.
En outre poursuit le maire de la commune urbaine de Koulikoro, la session du conseil communal se tient dans les meilleures conditions car le nombre de conseillers a passé de 23 à 29 et l’ancienne salle de délibération n’était plus appropriée et cela il faut ajouter la célébration des mariages.
M Fofana
mali24