FORMATION : L’Ambassade d’Égypte au Mali forme des imams

L’Ambassade d’Egypte au Mali forme des imams
L’Ambassade de l’Egypte au Mali en collaboration avec l’association des anciens étudiants maliens de l’Université Azhar d’Egypte, a organisé  les 14 et 15 décembre 2019, un atelier de formation à l’intention des imams maliens. Cet atelier de formation, 4ème du genre a connu un franc succès au regard de la mobilisation des imams et des religieux maliens. Le  thème  portait sur : « Le rôle de l’Islam dans la divulgation de la paix, le rejet de la division et de la discorde ».
La rencontre a été une occasion pour les participants de s’approprier de certaines techniques et langages pour la sensibilisation des fidèles musulmans pour la paix et la stabilité.
Rappelons que l’Ambassade de la République Arabe d’Egypte au Mali à travers la mission de l’Azhar contribue à la promotion d’un Islam « Tolèrant,Pacifique et Modéré ». C’est dans cette optique que la mission organise tous les vendredis des conférences religieuses au sein de plusieurs mosquées de Bamako. Des activités auxquelles s’ajoutent des séances de formation des imams du Mali. S’agissant du récent atelier de formation, les participants ont tous salué et remercié l’Ambassade d’Egypte au Mali qui selon eux s’est toujours investie auprès des religieux maliens. « L’Ambassade d’Egypte à travers sa mission de l’Azhar contribue véritablement à la promotion de la paix, la stabilité et  le développement dans notre pays. Elle nous aide à comprendre comment soutenir l’Etat selon les principes de l’Islam à lutter contre le terrorisme et les mauvaises pratiques dans notre pays », dira un imam participant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *