FC Barcelone: Messi remplaçant contre Villarreal
Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi, victime de douleurs pubiennes chroniques, a été laissé sur le banc des remplaçants mardi à Villarreal au coup d’envoi d’un match de Championnat d’Espagne, alors que se profilent deux chocs: contre l’Atlético puis face à Manchester United.
Au stade de la Céramique, l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde a tenu sa parole en faisant tourner son effectif: le Brésilien Malcom a été titularisé en attaque aux côtés de son compatriote Coutinho et de l’Uruguayen Luis Suarez.
Au milieu, le Croate Ivan Rakitic, menacé de suspension en cas de nouveau carton jaune, a également été préservé, de même que le défenseur catalan Gerard Piqué. En conséquence, Valverde a aligné une charnière centrale 100% française avec Clément Lenglet et Samuel Umtiti.
Le FC Barcelone, solide leader de Liga, s’apprête à enchaîner deux chocs consécutifs dans les prochains jours: d’abord un duel au Camp Nou samedi contre son dauphin l’Atlético Madrid en Championnat d’Espagne, puis un quart de finale aller de Ligue des champions mercredi 10 avril sur le terrain de Manchester United.
L’équipe du FC Barcelone à Villarreal:
Ter Stegen – Sergi Roberto, Umtiti, Lenglet, Alba – Vidal, Busquets, Arthur – Malcom, Suarez, Coutinho.
Entraîneur: Ernesto Valverde