[En direct] Sri Lanka: une huitième explosion à Colombo
Le Sri Lanka a été frappé ce dimanche 21 avril 2019 par une série d’attaques contre des églises et des hôtels, faisant des centaines de morts et de blessés, dont plusieurs étrangers. Ces attentats n’ont pas encore été revendiqués.

Les attaques n’ont pas encore été revendiquées, mais elles ciblaient manifestement la minorité chrétienne. Selon le recensement de 2012, parmi les 22 millions de Sri-Lankais, 7,6% sont chrétiens. Les musulmans représentent 9,7%, mais c’est le bouddhisme qui est majoritaire (70%). 12,6% sont hindouistes.

Les autorités sri-lankaises annoncent le blocage des réseaux sociaux, contre les «fausses informations». «Le gouvernement a décidé de bloquer toutes les plateformes de réseaux sociaux dans le but d’empêcher la propagation d’informations incorrectes et fausses. Ceci est seulement une mesure temporaire, a indiqué la présidence dans un communiqué.
Mi más enérgica condena a los terribles atentados de Sri Lanka. Decenas de víctimas que celebraban la Pascua de Resurrección nos hacen llorar. El terror y la barbarie no nos doblegarán nunca.
Mi apoyo y cariño a todas las víctimas y familiares.https://t.co/jjwZ1WILy6— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) April 21, 2019
