Bamako : L’honorable Oumar Mariko s’interroge sur le départ de la force française au Mali

Vu le contexte sécuritaire actuel de notre pays, l’honorable Dr Oumar Mariko et ses siens du Mouvement Démocratique Populaire (MDP) ont expliqué ce vendredi 03 janvier à la maison de la presse les objectifs du meeting qu’ils comptent tenir le 10 janvier de ce mois à la bourse du travail.

Pour l’honorable Dr Oumar Mariko et ses siens , la tenue de ce meeting se place dans le cadre de la situation sécuritaire actuelle du Mali, dans lequel des tueries barbares sont plusieurs fois perpétrées contre des citoyens maliens. Qu’ils soient militaires ou civils. L’objectif de cette Conférence de presse est de rappeler aux populations l’organisation d’une mobilisation populaire le 10 janvier à la bourse du travail, pour manifester devant le peuple Malien, Africain, le désir ardent du Mali à l’indépendance, à la souveraineté à respecter.
Selon Oumar Mariko et ses sien, les revendications de cette mobilisation ne sont rien d’autres que le départ des forces étrangères présentes au Mali, qui sont la force française, Barkhane et la force onusienne, la MINUSMA et dénoncer l’impérialisme de la France. Ce meeting sera aussi une occasion d’expliquer aux maliens qui sont victimes de l’insécurité et de la misère qui n’est rien d’autre que la mauvaise gouvernance. Pour les leaders du Mouvement Démocratique Populaire (MDP), les forces étrangères au Mali ont montré leurs limites dans la gestion de la crise sécuritaire du Mali. Ces forces sont considérées par les conférenciers comme le principal problème du Mali. Ils affirment d’être contre le système de la France et non contre les français.

À en croire que , selon eux, le départ des forces étrangères serait une opportunité aux maliens de se parler entre maliens qui serait la solution de la crise que vous vivons . Après le départ des forces étrangères, le seul regret que le Mali peut connaître est la misère, ont laissé entendre les organisateurs.
A savoir que le célèbre panafricaniste Franco-Béninois, Kemi Seba est attendu dans la capitale malienne pour la circonstance.

IB KONE

Source: croissanceafrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *