Gareth Bale n’y arrive pas. Malgré son retour en Angleterre et chez les Spurs, l’attaquant gallois ne parvient pas à convaincre José Mourinho depuis son arrivée à Londres.
Le Gallois n’a plus participé à un match de Premier League avec Tottenham depuis le 20 décembre contre Leicester et sa dernière apparition avec les Spurs fut lors du dernier tour de la FA Cup contre le Marine.
Ce lundi, Tottenham affronte le Wycombe Wanderers en seizièmes de finale de la Cup. Et si Bale devrait avoir du temps de jeu pour l’occasion, José Mourinho a assuré qu’il ne ferait pas de cadeaux à son joueur.
« Je ne peux pas offrir au temps de jeu aux joueurs. Nous savons tous que Bale a eu des difficultés lors des dernières saisons. Il est arrivé blessé, et nous savons qu’il a des hauts et des bas cette saison », a confié Mourinho en conférence de presse.
« La chose la plus importante pour lui est d’être régulier à l’entraînement, à haute intensité. Et quand un joueur est régulier à l’entraînement, c’est qu’il est prêt. Pas à ce qu’on lui offre des minutes de jeu, mais prêt à mériter du temps de jeu. Ce sont deux choses différentes », a rappelé l’entraîneur portugais.
Selon l’entraîneur, Bale pourrait même opter à une place de titulaire ce soir : « Ça dépend aussi de son ressenti. S’il sent que la dernière semaine a eu un impact positif sur lui et sur sa confiance, alors il pourra jouer. »