Affaire Me Hassane Barry : Les précisions du gouvernement
Dans un communiqué rendu public hier, le gouvernement a indiqué que dans le cadre de l’exécution d’une mission de sécurité nationale, trois personnes, dont un avocat, ont été interpellées par les services de la Sécurité d’État, le vendredi 22 novembre 2019. «Dès ce lundi 25 novembre, les autorités judiciaires ont été saisies du dossier et procèdent conformément à la loi», informe le communiqué.
Par ailleurs, ajoute le texte, le gouvernement assure que «l’interpellation de Me Hassane Barry n’a aucun lien avec les missions de bons offices qu’il soutient avoir précédemment entreprises». Le gouvernement, ajoute le communiqué, réitère son attachement à «concilier les impératifs de la lutte anti-terroriste et les exigences de l’Etat de droit».
Le gouvernement, conclut le communiqué, réaffirme la responsabilité principale de l’État malien qui est d’assurer la protection de la vie et l’intégrité des personnes vivant sur son territoire et exprime sa sincère gratitude à tous les partenaires pour leur soutien continu à ses efforts dans la lutte contre le terrorisme.
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Me Hassane Barry a été libéré et qu’il appartiendrait désormais à la justice de continuer les enquêtes sur cette affaire.
Source: L’Essor-Mali