Anniversaire : 6 septembre 1961 – 6 septembre 2019 : Il y a 58 ans, le premier saut de brevet de parachutisme des Famas…

Le premier saut de brevet de parachutisme des Forces Armées Maliennes a eu lieu il y a 58 ans ! La célébration de l’anniversaire de cet important événement pour l’armée nationale s’est déroulée vendredi dernier, 6 septembre 2019 au Camp-para de Djicoroni.

C’était en présence de l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Division Alhadji Gamou, du Chef d’Etat-major général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Abdrahamane Baby et du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade Kèba Sangaré.

Depuis le premier saut à nos jours, le 33è RCP a formé 71 promotions et plus de 6.000 militaires y ont été brevetés, a révélé son Commandant par intérim, le capitaine Adama Diassana.

La 72è promotion du brevet suit actuellement sa formation au sol. Elle est constituée d’éléments des forces spéciales et plus de 150 jeunes soldats qui viennent juste de terminer leur formation commune de base.

Source: FAMA

Le Challenger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *