Bourem: Grande marche de soutien à l’Honorable Mohamed Ould Mattali
Ce lundi 22 juillet 2019, la population de Bourem est sortie massivement dans les rues pour apporter son soutien à l’Honorable Mohamed Ould Mattali après les fausses accusations de l’ONU.
Le 22 juillet dernier, des milliers de personnes ont marché dans les rues de Bourem pour dire non aux fausses accusations contre le Député Mohamed Ould Mattali. Il est accusé d’entraver le processus de l’Accord de paix d’Alger. La population dénonce la complicité de la France et de certains autochtones d’être à l’origine de toutes ses accusations non fondées.
« La France n’a pas le droit d’accuser un homme de paix comme notre député » dit un marcheur. De poursuivre, « nous avons vu des actions de paix menées par notre Député, dans la région de Gao au moment de la crise. Il était la seule personne à assister les populations dans leur souffrance. Nous ne pouvons pas laisser passer ces accusations ».
Cette plus grande manifestation de soutien à l’élu de Bourem intervient après la grande mobilisation du jeudi 18 juillet à Gao.
L’Honorable Mattali a eu le soutien des jeunes, des femmes et toutes les communautés du Nord.
La question qui se pose est la suivante. La France s’est-elle trompée de textes en accusant un homme de paix autant soutenu par sa population?
Nous attendons la suite de ce film avec impatience.
Source: Journal Gourma_Rharsous 24 Bamako