Édition 2019 de la commémoration de la Journée de l’Enfant Africain

La MINUSMA a salué les efforts de la Première Dame du Mali

Lors de la cérémonie commémorative de l’édition 2019 de la journée de l’enfant africain hier 20 juin 2019 à la cité des Enfants de Bamako, Madame Joane Adamson, Représentante Spéciale Adjointe du Secrétariat Général des Nations Unies en charge du Pilier Politique de la MINUSMA, a remercié la Première Dame du Mali , KEÏTA Aminata Maiga , Présidente de l’ONG AGIR . « mes chaleureux remerciements à Son Excellence Madame la Première Dame du Mali pour son attachement personnel à la cause des enfants à travers tout le Mali » a souligné M. joane.

Mme Joane Adamson, a profité également de l’occasion pour renouveler la disponibilité de la MINUSMA à accompagner dans nos différentes initiatives en faveur du bien-être de l’Enfant au Mali. Elle a également salué l’engagement du gouvernement malien qui a permis le démarrage du Plan d’Action National de mise en œuvre de la Déclaration internationale sur la sécurité dans les écoles .

« La question du droit et de la protection de l’enfant dans le monde reste une préoccupation du Conseil de la Sécurité des Nations Unies » a déclaré Mme Joane.

Le thème de la journée pour cette année est « Actions humanitaires mais droits de l’avant d’abord ».

Madou’s

ONG AGIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *