Astou Niamey Diabaté : Souffle sa 36ème bougie
La soirée d’anniversaire 2018 d’Astou Niamey Diabaté a été fêtée en grande pompe au centre aéré de la BCEAO sis à Sotuba, le mardi 09 octobre 2018.
C’était en présence de nombreux artistes chanteurs, comédiens et de ses nombreux fans.
Venus nombreux, fans, hôtes, « Diatiguis » et d’autres artistes étaient là pour souffler avec elle sa 36ème bougie dans la plus grande joie.
La mannequin des griottes fait son entrée dans la salle, habillée en robe rouge aux environs de 21 heures, accompagnée de ses deux garçons.
Elle a été accueillie par la foule sous des acclamations. Le premier morceau à l’hommage d’Astou Niamey Diabaté a été chanté par la griotte la mère Diabaté, l’une de ses belle-sœur.
Le comédien Souleymane Keita alias Kanté a fait sa prestation sous un ton poétique dédié aux femmes du monde entier et des Sketchs aussi.
L’artiste Cheick siriman Sissoko a chanté lui aussi un morceau pour la princesse de la soirée.
La soirée fut marquée aussi par la prestation d’autres artistes maliens et la prestation de ses deux garçons en guitare à la cora.
A la fin de la cérémonie, la reine de la soirée a coupé son gâteau d’anniversaire et a ensuite terminé la soirée par ses prestations dédiées à ses hôtes «Diatiguis» et des remerciements envers ses nombreux fans. Toutefois, celle qui affiche toute sa fierté d’être malienne, lance un message de paix et de concorde nationale.
Faut-il rappeler la griotte Astou Niamey Diabaté est diplômée de l’Institut National des Arts dans la section musique.
Elle estconnue au plan national et international pour son talent. L’étoile montante de la musique malienne est de Kita dans la région de Kayes, fille de feu cheickna Diabaté et d’Aminata Diabaté.