#Mali : #Macina : Les enseignants dans le viseur des terroristes
Des enseignants du village de Kolongotomo, dans le Cercle de Macina (centre du Mali), auraient reçu un ultimatum de la part de groupes armés terroristes pour cesser leurs cours, selon une source locale, faisant craindre de nouvelles fermetures d’écoles dans une zone en proie à l’insécurité.
La source, qui a requis l’anonymat, a déclaré à l’agence de presse Amap que cet ultimatum émanerait de «groupes armés terroristes qui ont semé la terreur la semaine dernière à Tongolo Coura et Nayo». Aucun détail supplémentaire n’a été fourni sur la nature ou l’échéance de cette injonction.
Ce nouvel avertissement intervient dans un contexte de violence récurrente dans le Cercle de Macina. La semaine dernière, plusieurs localités, dont Tongolo Coura et Nayo, ont été le théâtre d’attaques attribuées à ces mêmes groupes armés terroristes.
Ces incidents s’inscrivent dans une tendance plus large de pression sur le système éducatif dans plusieurs régions du Mali, où des groupes armés tentent d’imposer la fermeture des écoles.
La Rédaction
Maliactu
