‎Le billet du jour : Le Général Elisée Jean DAO abandonne Bamako

 

‎Depuis sa prise de fonction, le nouveau Chef d’Etat-major Général adjoint des Armées, Général de Brigade Elisée Jean DAO est presque invisible à Bamako et sur les écrans de la télévision nationale ORTM. Motif : le Général a déménagé son poste de commandement en pleine brousse, au coeur de la menace djihadiste.

‎Le Chef d’État-major général adjoint des Armées, le Général de Brigade Elisée Jean DAO, l’un des lions les plus en vue de l’Armée malienne se distingue par son leadership incontesté.

‎Promu à ce poste dans un contexte de crises, le Général, qui, sa simple présence sur le terrain galvanise ses subordonnés, vient de renverser la situation en faveur de notre pays.

‎En homme de terrain, le Général a pris le soin d’installer son quartier de commandement à Loulouni où un certain média avait affirmé que des habitants quittaient le village, craignant la menace djihadiste.

‎Ironie du sort. C’est depuis Loulouni que le Général a vaincu les bandits qui entravaient le ravitaillement par le carburant de Bamako et le reste du pays. Et rassuré les habitants.

‎Le choix du President de la Transition Assimi GOITA de rappeler Elisée, alors ambassadeur du Mali en Chine, pour le front, n’est pas fortuit. Le Chef suprême des Armées connaît l’homme et ce qu’il vaut.

Source : ‎O.Morba/Le Nouveau Courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *