Tinzawatène, dernier bastion à la frontière algérienne avec le Mali est la destination vers laquelle avance une mission des forces armées maliennes depuis la fin du mois de septembre. 

 

Il y a quelques semaines l’armée malienne a subi de lourdes pertes infligées par une coalition internationale de rebelles et de forces étrangères après 72 heures de combats dans la localité de Tinzawatène, une extension en territoire malien de la ville Tinzawatène en Algérie, les deux parties de la ville étant séparées par un oued asséché. La partie de la commune malienne directement en face de la localité algérienne s’appelle Ikhraben.

A l’image de la reconquête de Kidal, les forces armées malienne ont lancé le 30 septembre 2024 une offensive contre les groupes terroristes du CSP/JNIM. L’objectif est de reprendre le contrôle de la localité encore sous occupation terroriste. Cette nouvelle phase de la lute contre le terrorisme au Mali marque une intensification des efforts de l’Etat malien pour la sécurisation de ses frontières

Qu’Allah protège le Mali !

 

 

M.Y.H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *