Moura, une enquête ouverte contre les enquêteurs de la Minusma
Le rapport « biaisé » du Bureau des Droits de l’Homme des Nations Unies accusant les FAMA d’avoir commis des exactions contre les populations civiles courant mars 2022 continue n’a pas dit son dernier mot.
Pour cause, la Direction générale du Contentieux de l’Etat a déposé une plainte sur la situation au Pôle judiciaire spécialisé en charge de lutte contre le terrorisme, nous apprend un communiqué en date du lundi 19 juin du Procureur général par intérim de la Cour d’Appel, Ladji Sara.
Selon ces informations, la Direction du contentieux de l’Etat demande l’ouverture d’une enquête contre les membres de la mission spéciale d’établissement des faits rapportant que les FAMA ont commis des exactions contre les populations civiles à Moura lors de la mission aéroportée de l’année dernière. Et de poursuivre que les coauteurs ou complices de ce rapport seront poursuivis selon les dispositions du Code pénal d’espionnage, d’atteinte au moral des armées de terre ou de l’air, de faux et usage de faux et d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État, entre autres.
OB pour Malizine