L’armée russe fait disparaître un char Léopard dans un marécage près de Kherson
Alors que l’Occident continue de fournir des armes à Kiev, celles-ci constituent “une cible légitime” pour la Russie, comme avait déjà prévenu Sergueï Lavrov. L’armée russe a récemment mis hors de combat un char Leopard en le laissant se faire avaler par un marais en Ukraine.
Les forces russes ont repéré des chars Leopard près de la ville de Kherson et ont saisi l’un d’eux, a fait savoir à Sputnik un officier d’un bataillon de volontaires.
Selon lui, les blindés allemands ont commencé à opérer dans cette direction.
Un détachement de saboteurs russes a agi de sorte que le char finisse englouti par un marécage, a-t-il indiqué.
Il a ajouté que les militaires avaient enregistré l’utilisation de systèmes de missiles antiaériens allemands du côté ukrainien, vraisemblablement exploités par des mercenaires venus d’Allemagne.
Aucune difficulté
Les chars Abrams, Challenger et Leopard fournis par les États occidentaux deviendront des cibles faciles pour l’armée russe. C’est ce qu’a déclaré Stephen Bryen, ancien fonctionnaire du Pentagone, au portail Weapons and Strategy.
Selon lui, ils présentent plusieurs faiblesses bien connues des commandants russes.
Des cibles “légitimes”
Moscou a critiqué à de multiples reprises l’implication grandissante des pays occidentaux dans le conflit ukrainien.
Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait averti l’Occident que toutes les armes livrées à Kiev constitueraient “une cible légitime” pour la Russie.
Le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev, a récemment jugé que les Européens et Américains avaient “transformé l’Ukraine en grand camp militaire” avec leurs fournitures d’armes et leurs apports en mercenaires.