Innovation dans la Technologie: Orange-Mali lance une nouvelle application « Le Guépard »
Evoluant constamment avec les nouvelles technologies et de communication, Orange-Mali vient de mettre au point une nouvelle application dénommée « le Guépard » pour numériser ses services à ses aimables clients.
L’Hôtel Sheraton de Bamako a abrité hier 06 février 2019 la journée de « digital Day » (ou journée digitale), qui est un programme de transformation digital que Orange-Mali met à la disposition de sa clientèle pour être plus numérique en matière de la nouvelle innovation technologique.
Digitalisé l’ensemble de ses activités et processus métiers est l’objectif de cette journée. Centrée sur le digital, ses enjeux et impacts, cette journée riche en promesses permettra d’enrichir les discussions et d’approfondir les échanges de point de vue sur l’impact de la transformation digitale dans l’industrie des télécommunications et plus spécifiquement à Orange Mali.
En effet, il faut reconnaitre qu’actuellement le monde des télécommunications, sous l’influence des GAFAM (Google, Amazone, Facebook, Apple, Microsoft) et de la digitalisation subit une mutation de son business modèle.
Outre la nouvelle génération de clients, de collaborateurs et de partenaires, le digital est en train de bouleverser les méthodes classiques de gestion de la relation client, de la culture d’entreprise et de partenariat.
Par ailleurs les nouvelles technologies de l’information et de la communication bannissent les frontières et transforment le monde en une zone unique de compétition où les entreprises qui ne parviendront pas à s’adapter disparaitront très certainement dans les années à venir.
Loin d’être une menace cette situation regorge d’énormes opportunités que nous devrons saisir en cohérence avec notre ambition d’être un opérateur multiservice, leader de la transformation digitale au Mali.
Cependant, ce programme va permettre d’améliorer l’expérience clients (interne et externe), mais aussi d’harmoniser et d’optimiser les processus opérationnels tout en respectant les normes de sécurité des accès et des données.
Dans son intervention, le directeur de Orange Mali, Me Brelotte BA a martelé l’importance de cette nouvelle transformation en digital. A l’en croire, plus de 2 Millions de clients font une transaction par mois et l’utilisation de l’application Orange et Moi se fait de plus en plus.
Donc, l’utilisation de numérique au Mali se fait de plus en plus et Orange Mali toujours désire satisfaire ses clients en l’offrant par un bon travail, améliore ces qualités, par la transformation en digital avec de plus en plus des téléphones Androïde et Iphone.
Il faut noter que cette transformation en digital est très bénéfique pour le client en termes d’économie du temps et de Gain.
Mamoudou TOGO
Source: Malizine.com