Lutte contre la Covid-19: le MPM joue sa partition
Pour freiner la progression du Coronavirus dans notre pays, la section MPM de la commune V du Mouvement pour le Mali (MPM-Maliko Yé Yèrè Ko Yé), a procédé, le samedi 16 janvier 2021 au lancement d’une opération de distribution gratuite de masques aux populations de ladite commune. Cette cérémonie a été également l’occasion pour le parti de présenter 5 abri-hangars métalliques équipés de fauteuils qui seront bientôt remis à la Police nationale.
Le coup d’envoi de l’opération a été donné à Kalaban Coura, non loin du carrefour du monument Sigui, en face l’hôtel Wassulu de la cantatrice Oumou SANGARE. Au total, 20 000 masques seront distribués pendant opération.
Le donateur Hassane BOCOUM, vice-coordinateur de la section MPM de la commune V, a souligné que cette donation s’inscrit dans la vision du parti qui vise l’épanouissement sociopolitique des populations maliennes.
De même, a-t-il fait savoir, dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19), le président du parti, Hadi NIANGADOU, a financé la confection de masques pour un coût total de plus 3 millions de F CFA.
L’opération du jour vise la distribution de 2 000 masques aux populations de la commune V.
Pour ce faire, les carrefours des feux tricolores et les foires de la commune sont visés. Certes, la quantité n’est pas suffisante pour les populations de la commune bénéficiaire, mais M. BOCOUM promet que son parti est prêt à faire des efforts supplémentaires, dans les jours à venir pour que le maximum de citoyens puisse en avoir.
De son côté, Mme Dembélé Gogo Kaba DIAKITE, troisième vice-présidente du bureau national du parti MPM, a salué l’esprit et l’engagement de la section de la commune V dans la mise en œuvre de la vision de parti.
L’objectif de cette opération, dit-elle, est de contribuer à la lutte contre cette pandémie qui nous interpelle tous. De même, dans les prochains jours, a-t-elle rassuré, cette opération va se poursuivre dans les autres communes de la capitale.
S’agissant des hangars, elle a indiqué qu’ils (5 au total) seront bientôt remis à la compagnie de la circulation routière de la Police nationale. Selon elle, la plus part du temps, on constate que les agents de la police, notamment ceux qui règlent à la circulation routière sont obligés de travailler sous le soleil, sans protection. Pour pallier à cette difficulté, dit-elle, son parti a décidé de construire des hangars qui seront gratuitement donnés à la Police. Le coût moyen d’un hangar est estimé, selon les responsables du MPM, à 800 mille F CFA.
Par Abdoulaye OUATTARA
Info-Matin