La Liga espagnole a proposé une nouvelle date pour le retour de la compétition. Javier Tebas espère pouvoir reprendre le championnat dès le 11 juin avec un derby entre le Betis et le FC Séville.
Mais selon les dernières informations de la ‘Cadena SER’, les joueurs considéreraient que cette date serait trop précipitée, alors qu’ils n’ont même pas repris les entraînements collectifs.
De nombreux joueurs manquent encore de bonne condition physique et n’ont repris les entraînements que depuis un peu plus de deux semaines pour le moment.
Selon le média cité, le syndicat des joueurs professionnels aurait déjà commencé à discuter de cette reprise du football, une reprise précipitée qui demandent une semaine supplémentaire.
De son côté, ‘Mundo Deportivo’ signale que le FC Barcelone serait lui aussi pour une semaine d’entraînement supplémentaire avant de reprendre la compétition, et de pouvoir au moins organiser des petits matches d’entraînement pour retrouver le rythme avant la reprise.
Le quotidien catalan ‘Sport’ souligne que la direction du Camp Nou serait plutôt favorable à une reprise le week-end du 24 juin, date à laquelle les joueurs blaugrana devront se rendre à Majorque.
Sputnik