Opération anti-terroriste des fama au centre du Pays: Des groupes terroristes mis en déroute, des armes et équipements saisis
Un repaire terroriste a été démantelé, lors d’une opération de ratissage conduite par les FAMa, le 15 avril à Kéma, dans la localité de Douentza. Des armes et plusieurs équipements abandonnés par les assaillants ont été saisis.
Il nous revient qu’après un accrochage violent, les groupes terroristes, sous les tirs nourris de l’Armée, ont fini par abandonner leur position. Des sources concordantes nous font état de morts dans les rangs des assaillants. Du côté de l’Armée, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
En plus des dégâts matériels importants infligés aux groupes terroristes, l’Armée a également mis la main sur plusieurs équipements. Il s’agit, entre autres, de trois mortiers artisanaux, deux batteries, trois nattes, un sac de sel, une machine à coudre, deux bidons d’huile dont l’un de 20 litres consommables et l’autre de cinq litres pour véhicules, un amplificateur, un panneau solaire, trois marmites et un seau d’eau.
Les opérations de ratissage de l’armée s’intensifient par endroits au Centre du pays, notamment dans des zones en proie à des attaques terroristes. Trois terroristes ont été neutralisés le 14 avril, lors d’une offensive de l’Armée à Dara, une localité située non loin de Hombori. Des armes et munitions ainsi qu’une moto avaient été saisies au cours de cette opération.
Le 12 avril précédent, quelque six présumés terroristes avaient été arrêtés par les FAMa avant d’être confiés à la gendarmerie à Douentza.
Abdoulaye DIARRA
Source : l’Indépendant