C’est la crise au Barça !
La presse catalane a dévoilé une information selon laquelle Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, a réclamé la démission de plusieurs de ses dirigeants, notamment les deux vice-présidents.
Les derniers mois de Josep María Bartomeu au Barça n’ont pas cessé d’alimenter une crise institutionnelle majeure. Le président actuel, qui ne pourra pas être réélu à la fin de son mandat en 2021, partira en laissant derrière lui une très mauvaise image. Le dernier épisode, est la crise avec ses deux vice-présidents.
Le président barcelonais a convoqué une réunion par visioconférence avec ses dirigeants, Bartomeu a réclamé la démission de plusieurs membres du conseil d’administration. Emili Rousaud, Enrique Tombas, Silvio Elias et Jose Pont ont été les cadres visés.. Si leur adieu est confirmé, la liste des vice-présidents écrasés par le chef culé sera passée à sept.
Le quotidien catalan ajoute qu’il leur a donné quelques heures pour présenter leur démission, sinon quoi ils seront rétrogradés dans leur fonction. Ça ressemble plus à un coup d’état de Bartomeu.
Quelques instants plus tard, l’un d’entre eux, Emili Rousaud, lui ra répondu publiquement. Des propos qui ne feront certainement pas plaisir à Bartomeu.
