Vive passe d’armes entre le fils d’IBK et l’ex ministre de la justice

L’interpellation de l’ancien général Moussa Sinko Coulibaly produit de vifs échanges entre Boubacar Keita et Mamadou Ismaïla Konaté, l’ex ministre de la justice.

Le réseau social Twitter est devenu le terrain de la bataille verbale. Une réaction de l’avocat Konaté sur la convocation de Moussa Sinko Coulibaly le 10 octobre a poussé le fils d’IBK à sortir un tweet provocateur contre celui qui a été ministre de la justice durant le premier mandat de son père.

Nous avons rassemblé les virulents tweets pour vous. Bonne lecture !

-Mamadou I. Konaté: S’en prendre à un opposant le propulse et fait de lui une victime/héros au discours plus crédible. Les sornettes d’atteinte à la sûreté de l’Etat ou de trouble à l’ordre public le grandissent plus qu’ils ne l’empêchent de parler de la nudité du roi et de sa basse-cour.

-Boubacar Keita: Ex-min qui, app. tjrs mécontent de ne + être min (), s’apitoie sur le sort d’1 Ex-Gal démissionnaire, car ferait la pub de ce dernier. Bon, qu’il ne soit + jaloux, on lui en fait aussi: “dans la ferme, Mr. était peut être trop occupé à picorer?
Buzz enough? Content?

-Mamadou I. Konaté: Le rejeton s’y met ? Il voudra vraiment savoir quand je me suis apitoyé sur le sort de son paternel ? Qu’il sorte de la basse-cour pour apprendre qu’il est un républicain illégitime qui n’a droit à s’asseoir que lorsqu’il sera initié au son de la gloire.

2 bonnes lectures ! En république, le mérite n’est guère familial et le lien de sang y est bani. La parole y appartient aux hommes et femmes reconnus comme tels. Le mérite d’un Gl, d’un ministre d’un ouvrier fonctionnaire est d’avoir servi la cité. Un rejeton sert à quoi ou qui ?

-Boubacar Keita: Alors là, j’avoue que je suis mort de rire.
Me résumer qu’a ma filiation et en +, de simple rejeton? Wow…Miracle! Lui il vient certainement du néant, rejeton de pers. Il faut alerter tout le Mali… Que dis je? la Terre entière car cela ressort du champ rationnel.

Sert à quoi, A qui? Encore + marrant, venant de quelqu’1 qui me suit, écrit sur mon tweet… , merci, quand même, de l’intérêt pour “le rejeton”.
Républicain illégitime?  pas mal
Bon, il aurait pu, au -, dire merci pour le petit buzz…pas gentil ça

Par ailleurs, et pour finir, merci (voyez, c’est pas si dur) pour les recommandations.
Allez hop, bon week-end à tous !

-Mamadou I. Konaté: Mali : Le plus ignoble des fils de l’Empereur ne se serait pas comporté comme le fait si mal et si inopportunément le rejeton national, défendant à tout va son paternel, répondant aux critiques envers lui, ignorant qu’elles émanent de 20.252.586 maliens peu fiers et mécontents.

Source: Malivox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *