31ème Congrès national de l’AEEM: Siriman Seydou Niaré rempile pour un 3ème mandat sur la base d’un «consensus»

L’amphi 500 de la Faculté des Sciences Techniques et Technologiques, sis sur la colline de Badalabougou, a servi de cadre, le week-end dernier, aux travaux du 31è Congrès national de l’AEEM, en présence du chef de cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur. Pour la circonstance, la Fédération Internationale des Anciens de l’AEEM » FIA » était représentée par le doyen Issa Mariko, le Groupe de Sécurité Universitaire » GSU »

 

En effet, les 180 coordinateurs nationaux et régionaux, accompagnés des délégués des différents cercles, ont participé au congrès, excepté la région de Kidal.Pour la circonstance, les dispositions ont été prises par la commission scientifique du congrès de l’AEEM suivant les articles 11 et 12 du code syndical de l’AEEM en vigueur depuis décembre 2005. Ceux-ci stipulent l’aptitude légale de la commission scientifique du congrès à assurer le caractère » rééligible » du poste de Secrétaire général du Bureau de la Coordination nationale de l’AEEM. Ainsi, le Secrétaire général sortant, Siriman Niaré, a été réélu à l’unanimité.

 

Le nouveau Secrétaire général de l’AEEM, Siriman Seydou Niaré, a avoué son émotion pour sa réélection. » Je lance un appel d’union et de confrérie entre nous membres de l’AEEM afin qu’il y ait paix et cohésion académique entre tous les élèves et étudiants du Mali. Nous remercions également nos partenaires, qui n’ont ménagé aucun n’effort pour la réussite du 31ième congrès« , a-t-il souligné

 

A noter que le Secrétaire général de l’AEEM, Siriman Seydou Niaré a octroyé 30% des postes nominatifs au candidat malheureux, pour la paix et la cohésion entre les élèves et étudiants.

 

Hari Moussa Maïga

Source: L’Indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *