Accueil Afrique TROUBLES SOCIAUX EN CÔTE D’IVOIRE : Le TACT œuvre à réconcilier les...

TROUBLES SOCIAUX EN CÔTE D’IVOIRE : Le TACT œuvre à réconcilier les Ivoiriens

178
0
PARTAGER
Pressenti candidat, Tidjane Thiam n’ira pas conquérir le fauteuil présidentiel. Le mouvement TACT ‘’Tous en Action avec Tidjane THIAM’’ sollicite ses bons offices afin d’apaiser les cœurs et Mr Ettien Hermann est sur le terrain.
A la veille de l’ouverture de la campagne , le jeu politique est très mouvementé en Côte d’Ivoire. On se souvient que chez nos confrères de TV5 , Tidjane Thiam avait demandé à ce que prennent fin, les violences pré-électorales en précisant que «Tout ce qui divise est à éviter et nous avons tous que cette candidature (d’Alassane Ouattara) est de trop vu les troubles provoqués par la suite ».
Afin d’anticiper les conflits en vue , Mr Ettien Hermann a investi le terrain. En charge de la stratégie du TACT , il est à Abidjan pour installer des sections du mouvement proche de l’ancien ministre du Plan et du Développement. Il vient d’ailleurs de clore une rencontre avec les étudiants à l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody.
Il est important de préciser qu’Ettien est Cadre et Spécialiste des systèmes d’information au Ministère de la santé à NEW YORK aux USA.
Au nom du mouvement TACT , celui qui est diplômé de l’Institut Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro entend proposer Tidjane Thiam comme la personne capable de réconcilier les ivoiriens. Vu que le leadership de l’ancien DG du Crédit Suisse fait l’unanimité, il n’est pas exclu qu’il soit au cœur du processus électoral en cours.

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here