Soutien aux institutions de la République : La contre-marche du 13 juin annulée

Depuis un certain temps, beaucoup de Maliens commencent à se révolter contre le régime IBK. Certains ont estimé que leur révolte est un éveil de conscience. On a assisté a pas mal de manifestations, de marches pour diverses raisons. La dernière marche qui a eu lieu le vendredi 5 juin 2020 a été historique. Ceux qui sont sortis demandaient le départ du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Mais le départ du président n’est pas approuvé par tous les Maliens.

Pour contrecarrer la marche du 05 juin, une autre marche a été programmée par la coalition EPM, majorité présidentielle. Une mobilisation qui devait se tenir ce samedi 13 juin 2020. Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, le prêcheur Chouala Bayaya Haidara explique que le chef d’État demande l’annulation de toute marche en son honneur. Selon Chouala, IBK ne veut pas de rassemblement en son nom en cette période de pandémie du coronavirus. Il ajoute que  le locataire de Koulouba ne veut pas être auteur de la propagation de cette maladie dans son pays. Il veut que les manifestants le comprennent et qu’ils respectent les mesures barrières, rapporte-t-il.

Par ailleurs, Chouala Bayaya Haidara avertit l’imam Mahmoud Dicko. Il affirme que ceux qui sont en train de crier son nom, qui ont répondu à son appel, sont les mêmes personnes qui vont se lever contre lui après la démission d’IBK jusqu’à ce qu’il quitte ce pays.

Oumou Kouthoum Cissé, stagiaire

SourceLe Pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *