Home Actualités NOUHOUM SARR AU CNT : Un acteur parlementaire de retour à la...

NOUHOUM SARR AU CNT : Un acteur parlementaire de retour à la maison !

42
0
SHARE

Figure active du M5 , celui qui contribua à la rédaction du règlement intérieur du CNT a servi auprès de l’Assemblée nationale. Une expérience parlementaire qui sera utile à l’organe législatif qui contient peu d’habitués aux réalités de l’Hémicycle. 

Président du Front Africain pour le Développement (FAD) , le jeune opposant a rejoint le CNT. Son arrivée est en réalité un retour car avant qu’il soit retenu, Nouhoum Sarr a travaillé au Parlement entre  2013  et 2020.  

 

Au nom de l’International Republican Institute (IRI), il a travaillé de juin 2012 à août 2017 comme principal Chargé des programmes. Le membre du CNT s’’occupait alors, du volet appui à l’institution que représente l’Assemblée Nationale . Nouhoum Sarra était au cœur de l’organisation d’ateliers thématiques sur le rôle du député, l’analyse budgétaire, le travail en commission.  

Les restitutions et l’atelier sur l’analyse du budget étaient dans ses cordes. Un vécu qui l’a rodé au travail parlementaire mais aussi renforcé ses relations avec les acteurs de l’arène politique.

Disposant de d’expertise nécessaire pour le travail parlementaire , le président du FAD sera utile alors qu’on ne voyait en lui , que ses déclarations politiques fracassantes. Avec les enjeux en vue au nom de la refondation , la pression sera grande sur lui pour appuyer techniquement ses collègues du CNT.  

L’erreur ne saura être tolérée car Nouhoum Sarr agit désormais en connaissance de cause. On le verra à l’œuvre durant le mandat de l’organe législatif de la Transition.  

Idriss keita Pour Malizne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here