Accueil Actualités Meilleur joueur UEFA : Van Dijk face à Messi et Ronaldo

Meilleur joueur UEFA : Van Dijk face à Messi et Ronaldo

40
0
PARTAGER

Virgil van Dijk va t-il créer la surprise ? Le défenseur néerlandais, vainqueur de la Ligue des champions, sera opposé aux incontournables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le prix du meilleur joueur UEFA.

A Monaco, le jury va trancher jeudi entre les trois finalistes retenus pour l’année 2019. Le défenseur de Liverpool, le Néerlandais Virgil van Dijk. Il sera opposé aux incontournables, l’attaquant du FC Barcelone, l’Argentin Lionel Messi et celui de la Juventus, le Portugais Cristiano Ronaldo.

Il faut rappeler que les trois noms ont été sélectionnés par un jury composé de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et á la Ligue Europa, ainsi que 55 journalistes.

Virgil van Dijk, un invité surprise ?

La saison 2018-2019 a été fructueuse pour le défenseur néerlndais: vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, vice-champion de Premier League en Angleterre, et finaliste de la Ligue des nations sous le drapeau des Pays-Bas, Virgil van Dijk a de bons arguments.

Outre ces statistiques collectives, Virgil van Dijk a surtout impressionné sur le plan individuel: 64 matches pour la saison 2018-2019 sans se faire dribbler une seule fois. De même, lors de deux finales de Ligue des champions Virgil van Dijk a remporté 75% de ses duels aériens.

Chez les dames, le jury a retenu trois joueuses de l’Olympique lyonnais, vainquer de la Ligue des champions féminine : l’Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg, et la Française Amandine Henry

Les Jeux africains à Rabat

Dans la catégorie football, la petite finale oppose jeudi le Sénégal au Mali. Ecartés en demi-finale par le Burkina Faso, les Lions du Sénégal vont défendre la médaille de bronze face aux Aigles du Mali, battus quant à eux par le Nigeria.

Chez les Dames, la troisième place a été décrochée mercredi par les Marocaines qui ont éliminé leurs voisines algériennes.

Sachez que la finale du football pour les Jeux Africains opposera le 31 août le Nigeria au Burkina Faso, tandis que chez les dames, les Camerounaises seront confrontées aux Nigérianes.

La Coupe du monde du Rugby

À trois semaines du coup d’envoi du Mondial du Rugby qui se déroulera au Japon, l’heure est aux derniers préparatifs pour les sélections qui y participeront.

entre autres le cas de la Nouvelle Zélande, l’une des grandes nations de Rugby au monde avec sa vedette Sonny Bill Williams.

Maintenant, nous sommes en mesure de consacrer tout notre temps, tous nos efforts et toutes nos réflexions au défi de taille : faire quelque chose qu’on n’a jamais fait et essayer de remporter trois Coupes du monde de suite.” a dit le sélectionneur néo-zélandais Steve Hensen

Avec trois trophées, la Nouvelle Zélande est en tête dans le classement, suivie de l’Afrique du Sud, et de l’Australie qui ont soulevé la Coupe du monde de Rugby à deux reprises, et l’Angleterre une seule fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here