Home Actualités Mali : Des présidents africains saluent la mémoire d’ATT

Mali : Des présidents africains saluent la mémoire d’ATT

69
0
SHARE

Les Maliens se sont réveillés ce mardi matin avec la triste nouvelle du décès de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré. Aussitôt l’information annoncée, les réactions se sont multipliées dans le monde entier. Les premiers hommages viennent des chefs d’États des pays voisins à travers une série de tweets.

Dans un message partagé sur son compte twitter, le président sénégalais, Macky Sall s’est dit « peiné d’apprendre le décès » d’Amadou Toumani Touré, avant de saluer « la mémoire de l’illustre défunt » et présenter ses « condoléances émues à sa famille et au peuple malien ami et frère ».

Même réaction de la part du président ivoirien, Alassane Ouattara, qui a également présenté ses « condoléances les plus émues à sa famille ainsi qu’au peuple frère du Mali » à travers le même réseau social.

« J’ai appris avec tristesse le décès de l’ancien président malien Amadou Toumani Touré. Je salue la mémoire de cet homme d’État, qui a servi le Mali avec un sens élevé du devoir, et présente mes condoléances à la Nation malienne et à sa famille », a tweeté le président burkinabé Roch Kaboré.

Pour le président tchadien, le Maréchal Idriss Deby Itno « c’est une immense perte pour l’Afrique ». Il a aussi adressé ses « condoléances émues à la famille éplorée, au Gouvernement et au peuple frère du Mali ».

Faure Gnassingbé, président togolais a aussi salué « la mémoire de l’homme d’État » tout en adressant ses « condoléances attristées à sa famille, au peuple et aux autorités » du Mali.

M. TOURÉ

SourceEssor

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here