Accueil Actualités LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : 84.000$ Canadiens pour Accountability Lab

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : 84.000$ Canadiens pour Accountability Lab

47
0
PARTAGER

 La structure pilotée par le confrère Moussa Kondo a été gratifiée par l’Ambassade du Canada. Un chèque dépassant les 30 million de nos francs afin d’appuyer le travail mené afin de combattre le covid 19.

 

A noter qu’ Accountability Lab a plusieurs années de collaboration et de confiance sur différentes thématiques avec le Canada. C’est ainsi que la représentation diplomatique au Mali vient d’octroyer un financement de 84.000 Dollars Canadiens. Ce montant évalué au-delà de 36 millions CFA a pour but de soutenir les activités de lutte contre la pandémie mondiale en terre malienne par l’équipe de Mr Kondo. 

 

Les localités de KAYES, BAMAKO, MOPTI et TOMBOUCTOU bénéficieront ainsi du FCIL (Fonds Canadien d’Initiatives Locales).  


Aussi , les équipes déjà formées dans ces différentes localités travaillent avec les communautés pour traquer les fausses informations et les mythes autour du covid 19. Malgré ses conséquences néfastes à travers le monde, certains ne croient pas on font semblant de croire en l’existence de l’épidémie à coronavirus. Les agents locaux d’Accountability vérifient ces informations auprès des autorités sanitaires et partagent les réalités de la pandémie auprès des populations dans 6 langues locales).  


Pour ce faire  les radios communautaires et les groupes de réseaux sur internet sont utilisés. Même notre confrère est actif sur Facebook où son compte «  https://www.facebook.com/moussa.kondo » relaie l’évolution des choses à longueur de temps

. 

 Dans le cas d’espèce , le mérite revient à la coopération canadienne au Mali pour tout le soutien accordé aux organisations de la société civile malienne dont le LAB fait partie. Une reconnaissance dont le Directeur Pays basé à Bamako prend à sa mesure pour faire face aux défis du moment.  


Il ne manquera pas de remercier les leaders communautaires et les jeunes actifs sans lesquels , ces activités n’auraient simplement pas lieu. Les invitant à avoir l’expression de la profonde reconnaissance d’Accountability Lab , Me Kondo conviera tout un chacun afin qu’ensemble, nous puissions nous protéger contre la propagation du Covid19! 

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here