Accueil Actualités L’UNFPA donne 350 millions au gouvernement pour soutenir la santé de la...

L’UNFPA donne 350 millions au gouvernement pour soutenir la santé de la femme et de l’enfant

34
0
PARTAGER

Le Fonds des Nations pour le Développement et la Population (UNFPA) et l’Ambassade des Pays Bas ont procédé ce vendredi 12 juillet 2019 à la remise d’un important lot d`équipements médicaux et de matériels roulant au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales. D’une valeur de 350 millions ce servira à soutenir la santé de la femme et de l’enfants dans les régions de Mopti et Ségou. Ce geste entre dans le cadre du projet de planification familiale et vise à améliorer la santé de la femme et de l’enfant.

La cérémonie de remise de ce don était présidé par le Ministre de la santé et des affaires sociales, Michel Sidibé qui était accompagné pour la circonstance par Mabingue NGOM, Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, du Fonds des Nations pour le Développement et la Population et de l’Ambassadeur des Pays Bas au Mali Jolke Oppewal.

Mabingue NGOM, Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, du Fonds des Nations pour le Développement et la Population et de l’Ambassadeur dans son intervention a affirmé que ce dons renforcera les capacités opérationnelles et logistiques en faveur des régions de Mopti et de Ségou il a appelé la communauté internationale à accroitre son soutien au Mali en ce moment de crise.
« Ce projet, le dernier kilomètre est une initiative innovante et se veut centrer sur les communautés et les ménages » a indiqué l’Ambassadeur des Pays Bas au Mali Jolke Oppewal.

Dans son allocution le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Sidibé a insisteé sur la gestion transparente des dons avant de remercier l’Ambassadeur des Pays Bas au Mali et le Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, du Fonds des Nations pour le Développement et la Population pour leur soutien en faveur du Mali.

MS/abamako.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here