Home Sport Le Barça, optimiste pour la prolongation de Dembélé mais beaucoup moins pour...

Le Barça, optimiste pour la prolongation de Dembélé mais beaucoup moins pour le dossier Sterling

82
0
SHARE
Le club blaugrana espère que l’attaquant français prolongera finalement son contrat, qui expire à l’été 2022, tandis que l’option de Sterling se refroidit de plus en plus.

Le Barça espère bien boucler la prolongation d’Ousmane Dembélé dans les jours à venir. Le contrat de l’attaquant français expire l’été prochain et la direction barcelonaise est optimiste quant à la continuité de l’ailier droit. Selon les informations du quotidien sportif ‘Mundo Deportivo’, le fait que le Barça ait récupéré deux anciennes stars du club, Xavi et Dani Alves, pourrait jouer en sa faveur pour convaincre Dembélé de prolonger avec Barcelone.

Le nouvel entraîneur n’a pas hésité le jour de sa présentation à faire un éloge de Dembélé, en assurant qu’il pouvait devenir le meilleur joueur au monde sur son poste si on lui donne tous les moyens pour y parvenir.

Le technicien catalan est un adepte des ailiers, vu qu’il joue régulièrement avec un système de 4-3-3, si l’on se tient aux dispositions tactiques lorsqu’il était en poste à l’Al Saad. Dembélé serait donc indispensable sur ce système ; rapide et percutant, il remplit les qualités que Xavi cherche sur un attaquant collé à ligne de touche.

De même, Alves pourrait avoir un rôle très important dans l’encadrement de Dembélé, puisque le champion olympique en titre à toutes ses chances d’évoluer sur le couloir droit, le même où se situe le joueur de Vernon, une bonne façon pour conseiller Dembélé sur ses prises de décisions, qui se sont avérées mauvaises la plupart du temps.

C’est donc évident que la prolongation du français est prioritaire, mais toutefois, d’après le quotidien sportif, la direction se méfie du représentant de Dembélé, Moussa Sissoko, croyant qu’il joue la montre en attendant de fortes propositions de la part de Manchester United ou de la Juventus, derniers clubs qui ont courtisé Dembélé.

D’autre part, le débarquement de Sterling en terres catalanes cet hiver se complique de plus en plus, puisque les dernières informations indiquent que le joueur préférerait évoluer à Arsenal plutôt qu’au Barça. De plus, Sterling coûterait cher au club catalan, qui se trouve actuellement en période de crise économique.

Besoccer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here