Lancement des travaux d’aménagement de l’espace vert ILOT 108 de Baco-djicoroni en commune V : plus de 50 millions pour l’embellissement la ville

Le ministère de l’urbanisme et de l’habitat en collaboration avec la cellule de de suivi de la politique nationale de la ville ; ont lancé officiellement les travaux d’aménagement e l’espace vert ILO 108 DE Baco-djicoroni en commune V du district de Bamako. Ces aménagements permettront d’améliorer de manière durable la vie des habitants de nos quartiers. C’était sous l’égide du ministre de l’urbanisme et de l’habitat, accompagné par son homologue de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, Mme Keita Aida M’Bo.

Prenant la parole, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, après ses mot de bienvenue et de remerciement, dira que l’aménagement de l’espace vert ILOT 108 de Baco-djicoroni est un projet pilote entièrement financé par la banque mondiale à travers le fonds (IDA pour un montant global de 50 911 780 FCFA dit-il.

Et d’ajouter que des projets comme celui-ci sont essentiels car ils contribuent à améliorer les conditions de vie des habitants, à renforcer la mixité sociale et fonctionnelle des quartiers. Cette réalisation, poursuit-il, permettra sans nul doute à l’Ilot 108 de devenir un lieu de rencontres, d’échanges, un lieu de vie où les habitants, du quartier comme du reste de la ville, pourront se retrouver.

Force est de constater que l’aménagement de ces espaces vert, ne se fait pas de façon satisfaisante. Malgré leurs prévisions dans leurs plans de lotissement, plusieurs espaces, notamment ceux destinés à l’amélioration du cadre de vie sont détournés de leur vocation au profit d’usage privés a expliqué le ministre.

Rappelons que les réalisations porteront sur la construction de la clôture et des portes d’entrée, l’installation des chaises bétonnées, le pavage des allées, la plantation d’arbres, le gazonnage de certaines parties et le maintien de l’activité du gardien sur place.

La fin de la cérémonie a été marquée par la pose de la première pierre du lancement des travaux.

Gaoussou Kanté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *