Accueil Actualités L’Algérie pour remplacer le Cameroun pour l’organisation de la CAN 2021?

L’Algérie pour remplacer le Cameroun pour l’organisation de la CAN 2021?

87
0
PARTAGER

À en croire certains médias, la CAF aurait sollicité l’Algérie pour remplacer le Cameroun au cas où ce dernier ne serait pas prêt pour la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations.

Remplacé par l’Égypte à six mois la CAN 2019, s’était vu attribuer l’organisation de la prochaine édition prévue pour 2021. Le pays des lions indomptables avait obtenu l’organisation de la 32èmeédition avec un cahier de charge pour 16 équipes avant que le nouveau président Ahmad Ahmad et son bureau ne décident de  passer à 24. Mais selon les inspections de la CAF six mois avant la compétition qui vient de se terminer  au pays des pharaons les camerounais étaient pas prêts même pour l’ancien nombre.

C’est ce qui explique sans doute ces propos attribués au ministre algérien des sports qui aurais dit au site DZfoot : « Il a été demandé à l’Algérie de se préparer  en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. » tout en ajoutant : « Nous espérons qu’elle se fasse là-bas. »

Le ministre Bernaoui va encore plus loin, toujours selon source, en disant : « Les autorités publiques ont donné un accord à la fédération algérienne de football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas. Nous avons les moyens pour l’organisation de la coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. »

Si ces propos se confirmaient, pas sûr que camerounais et algériens seraient très amis du côté du foot et que dire encore de ce que sera la relation entre dirigeants de la CAF et les autorités camerounaises.

De toute façon comme le disent les anglophones : « wait and see »

Saïdou Guindo

Malijet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here