GOUNDAM : Une administration contre le RPM

Lors du second  tour des  élections  législatives à Goundam, tout était très bien ficelé  par notre grand préfet M. Konaté  pour faire tomber la liste RPM  constitués des candidats Gaucher et Mme Cissé Rahmatou Ouamarou  Haidara dite KANTO.  

Les dispositifs du Préfet pour faire gagner la liste URD 

On note  d’abord, le rattachement de 5 communes  au sous-préfet Ali Baby  de Razelma proche du candidat  Fall de l’URD .Il s’agit des communes de Rezelma, Tin AICHA, Douékiré, Alzounoub,  Tilemsi. Tout cela dans le dessein  d’accepter tout tripatouillage et bourrages des urnes, comme c’est  fut le cas de la commune de  Tin  Aicha   qui, après annulation du scrutin, a vu  des résultats préfabriqués introduits par le sous-préfet  et validé par le  préfet, un mardi  vers 10 heures soit 72 heures après le scrutin. Il faut noter  que le sous-préfet  stagiaire  a vu  son intégration  à la fonction publique  avec les bénédictions  des avantages accordés à la plateforme  en violation des procédures de recrutement à la fonction publique.

Un autre sous-préfet intégré dans les mêmes conditions que Baby, cette fois-ci, fils du candidat  Elmeloud, il s’agit de celui de Bintagougou  qui gère trois communes, M’bouna , Bintagoungoun , issabery , C’est la raison pour laquelle, une commune acquise au RPM, celle d’Issabery   a vu ces bureaux enlevés par le cousin du secrétaire général de la CPA   en la  personne de Douga Ag Ahmed . Ce dernier, selon toutes les sources, les a falsifié et les remet au sous-préfet  acquis pour la cause  pour les  faire valider. Un autre intégré  à la  fonction publique dans les mêmes conditions   que ces prédécesseurs, il s’agit   d’Ag Ahmedou, sous-préfet  de Gargando   était aussi dans le coup.  Ce dernier  roule  pour le commandant  des Douanes Abdoul Majid  dit NASSER  opposé à sa famille pour des raisons de chefferie car , sa famille ne se  reconnait pas dans sa  nouvelle formule de tribu mais plutôt , la famille le considère comme étant membre de la tribu  du dernier chef Feu Mohamed Elmeydi  Ansari   qui suit  toujours la continuité de la chefferie  dans cette même famille pour la continuité de la cohésion et de la stabilité des Kel Antessars et Alliés.

Il est à signaler  que le secrétaire  général de la CPA, mécontent  de son échec au premier  tour  qu’il attribue aux cadres du RPM, vient en renfort  au candidat Fall, moyennant traitement de faveur  et  fait de jeux à Tonka, commune relevant du joug par la force des armes en complicité avec le Maire URD Konimpo. La méthode  utilisée est la  substitution  des résultats contre  toute attente  car commune est censée être sécurisée par les Famas. Une alerte  qui a suscité  les jonctions des Famas, mandataires RPM, Gendarmeries et d’huissier des évènements de Tonka pour constater les faits.

Sur la situation politique trouble actuelle, un haut  cadre de Goundam mécontent de la situation s’interroge.’’ Face à la situation, il est bon  de reconnaitre que Goudam   a besoin d’un sang  nouveau et  comme comparaison n’est pas raison, sur les 16 communes  de Goundam, celle que dirige une femme  Mme Seck   Oumou  est la plus développée. Où étaient  les conservateurs  de religion dans leur commune respective ?  Une chose est claire, un mauvais présage.

 Correspondance particulière

Malivitrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *