FIFA : l’IFAB dit oui aux cinq changements par match (Officiel)

L’International Football Association Board, l’instance chargée des règles du jeu, a autorisé par un communiqué un bouleversement majeur dans l’organisation des matches.

 

En réponse à la crise du coronavirus, l’IFAB a accepté que chaque équipe puisse procéder à cinq changements par rencontre, une proposition qui avait été mise sur la table par la FIFA pour permettre aux joueurs d’être davantage protégés pendant cette période difficile.

Cette nouvelle règle temporaire, appliquée avec effet immédiat, court jusqu’au 31 décembre 2020 et pourra être utilisée dès la reprise de la Bundesliga, programmée le 16 mai. L’IFAB et la FIFA décideront ultérieurement si le procédé sera prolongé sur le long terme, notamment pour les compétitions amenées à se terminer en 2021.

L’IFAB précise que chaque formation n’aura que trois occasions d’effectuer des changements dans son onze, notamment à la mi-temps, dans le but de réduire au maximum les pertes de temps. Par ailleurs, en cas de prolongation dans les matches de Coupes nationales et en Coupe d’Europe, un changement supplémentaire sera autorisé.

par Camille Fischbach

SourceTopmercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *