Accueil Actualités Elle croit aller aux toilettes et ouvre l’issue de secours de l’avion

Elle croit aller aux toilettes et ouvre l’issue de secours de l’avion

126
0
PARTAGER

Sur un vol reliant Manchester en Grande-Bretagne à Islamabad au Pakistan, une passagère a ouvert une issue de secours de l’appareil en pensant se rendre… aux toilettes. L’avion qui s’apprêtait à décoller a été retardé de plusieurs heures.

Cette histoire aurait pu tourner au drame. Alors qu’un Boeing 777 de la compagnie Pakistan International Airlines (PIA), effectuant un vol entre Manchester et Islamabad, allait décoller de Grande-Bretagne ce samedi 8 juin, une femme s’est levée pour aller aux toilettes. Le moment était mal choisi puisque c’est quand un signal lumineux indiquant aux passagers d’attacher leurs ceintures que la passagère a décidé de se rendre aux WC.

Comme le rapporte The Independent, elle a ouvert la porte de secours juste à côté des toilettes. Habituellement, la règle pour le décollage et l’atterrissage indique qu’un membre du personnel navigant doit être assis près de cette issue de secours. Mais ce jour-là, ce n’était pas le cas. Les raisons de cette absence sont encore inconnues.

Alors que l’avion était prêt à décoller, la passagère aurait pu tomber sur le tarmac, une chute de plusieurs mètres. L’ouverture de la porte de secours a déclenché le gonflage des toboggans. À cause de ce souci, le vol a été décalé au lendemain matin avec un retard de plus de huit heures. Les autorités de l’aéroport de Manchester ont été obligées de décaler d’autres départs et arrivées.

SourceThe Independent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here