Accueil Actualités DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : L’ALCPPE assainit l’école de Fadjiguila

DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : L’ALCPPE assainit l’école de Fadjiguila

39
0
PARTAGER

Dans la journée du samedi 27 juin , l’Association de Lutte Contre la Pauvreté et la Protection de l’Environnement était en commune 1. Un assainissement des rues environnantes de l’école fondamentale des lieux fut réalisé afin de faire face aux dangers d’hygiène publique.

Avec à leur tête , le jeune Moussa Traoré , les membres de l’ALCPPE ont investi les rues de Fadjiguila . Ayant été contactés par un riverain des lieux ,ils ont constaté que des ordures avaient envahi l’entrée de l’école fondamentale des lieux. Ce qui compliquait le passage ainsi qu’un danger qui a pris forme au vu d’odeurs nauséabondes : la santé des élèves et celle des riverains était gravement menacée.

A fond sur ces actions du genre dans l’arène sportive , infrastructurelle et sanitaire , l’ALCPPE a envoyé un Caterpillar pour nettoyer les lieux. La rue fut grattée en présence des autorités locales , sportives et scolaires. Aussi , les 3 autres carrés ouvrant la voix à l’école fondamentale de Fadjiguila seront revus. Moussa Traoré dit BILL a insisté sur la participation des jeunes après avoir été interpellé alors que l’ALCPPE faisait pareil à Korofina.

Il convie désormais les populations à l’union dans ce contexte socio-politique tendu à travers le sport : l’Association de Lutte Contre la Pauvreté et la Protection de l’Environnement organise un tournoi de football au niveau du Bankoni ou l’étape des ½ finales est en passe d’être bouclée.

Idriss Keita

Source : Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here