Accueil Actualités Cyclisme : Des matériels d’une valeur de 100 millions pour la Femacy

Cyclisme : Des matériels d’une valeur de 100 millions pour la Femacy

30
0
PARTAGER

Une épine de moins pour la Fédération malienne de cyclisme (Femacy) qui a reçu officiellement, le samedi 12 octobre 2019, un important lot de matériels composés de 10 vélos professionnels et de beaucoup d’autres matériels d’une valeur de 100 millions de FCFA.

Ce lot a été offert gracieusement par l’Union cycliste international (UCI) à la Femacy. En effet le président de l’UCI, David Lappartient, a fait du développement du cyclisme africain une préoccupation particulière dès son élection. Ainsi, lors du congrès conjoint CAC-UEC tenu du 8 au 10 mars 2019 à Rome (Italie), le président Amadou Togola a soumis ses doléances au président de l’UCI.

Il s’agissait de la dotation de l’Equipe nationale du Mali en vélos adaptés. Le président de l’UCI a très favorablement répondu à ses doléances avec dix vélos et beaucoup d’autres matériels. Le prix unitaire d’un vélo s’élève à 11999 euros, soit 8 228 000 F CFA.

Le président de la Femacy, Amadou Togola, n’a pas manqué de signaler l’adhésion des autorités malienne et des partenaires à ce projet bien réussi. Il a remercié le ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité national olympique et sportif du Mali, la Banque malienne de solidarité (BMS) et le président d’honneur de la fédération, le Pr. Dioncounda Traoré, qui ont permis au président Togola de participer au Congrès en Italie. C’est ce voyage qui est à la base de l’octroi de ces vélos et matériels.

La cérémonie de réception était présidée par le Pr. Dioncounda Traoré. Il avait à ses côtés le Directeur national des sports, Aliou Maïga ; le vice-président du CNOSM, Abdoul Wahab Zoromé, le président de la Fédération malienne de cyclisme et plusieurs inconditionnels de la petite reine.

La cérémonie a pris fin par la remise d’un vélo à Birama Coulibaly qui devait s’envoler le dimanche 13 octobre 2019 pour l’Afrique du Sud pour un stage de perfectionnement d’un mois au Centre mondial du cyclisme (CMC).

 

Alassane avec la Femacy

Source: Mali Tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here