Côte d’Ivoire, les espoirs d’une élection

La campagne électorale pour la présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire a débuté jeudi. Le président sortant, Alassane Ouattara, brigue un troisième mandat controversé dans un contexte tendu. Une partie de la société civile l’accuse de trahir l’esprit de la Constitution et il fait face à une opposition qui a appelé à la « désobéissance civile » Dans ce pays, depuis 25 ans, le scrutin est régulièrement le théâtre de violences post-électorales souvent meurtrières.

En Côte d’Ivoire, au Nord comme au Sud, l’espoir d’une réconciliation durable est l’enjeu de cette élection. Nos correspondants ont traversé le pays afin de recueillir l’état d’esprit des habitants à l’aube du scrutin présidentiel le 31 octobre prochain.

Quatre candidats sont en lice pour la présidentielle en Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara, 78 ans, l’ancien président Henri Konan Bédié, 86 ans, ainsi que deux outsiders, Pascal Affi N’Guessan, ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, et l’ancien député Kouadio Konan Bertin.

France 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *