Home Santé CHU Gabriel Touré: le challenge d’une meilleure qualité de service

CHU Gabriel Touré: le challenge d’une meilleure qualité de service

49
0
SHARE

L’examen du projet de règlement intérieur, du programme d’activités de l’année 2021 ; des rapports d’activités et financiers de l’année 2020, étaient entre autres points inscrits à l’ordre du jour de la 43e session ordinaire du conseil d’administration du CHU Gabriel Touré, ce lundi 15 février 2021, au sein de la structure. Les travaux étaientprésidés par EL Hadji Sidi KONAKE, président du conseil d’administration (PCA), en présencede Abdoulaye SANOGO, directeur général du CHU Gabriel TOURE, ainsi que les administrateurs.

Les administrateurs ont tout d’abord observé une minute de silence à la mémoire des compatriotes tombés avant de procéder à la vérification des mandats.
A l’ouverture des travaux, El Hadji Sidi KONAKE, président du conseil d’administration du CHU Gabriel TOURE a remercié ses camarades pour les efforts consentis sous le leadership du DG Abdoulaye SANOGO. Il a ensuite soutenu que le projet du règlement intérieur fixant les règlesdu bon fonctionnement du CHU Gabriel et le respect des droits et obligations des usagers et les autres documents devraient être examinés avec une attention particulière pour que les acquis de 2020 soient consolidés tout en se projetant vers l’année 2021.
Pour sa part, Abdoulaye SANOGO, directeur général de l’hôpital Gabriel Touré s’est réjoui de la compétence de son équipe. Ila fait savoir que son personnel visait à pouvoir attirer une production d’un niveau suffisant pour pouvoir faire face aux charges qui sontgénérées sur la prise en charge de ces patients. Selon le DG, au risque d’être un peu modeste, cet objectif a été atteint au moins à 80%.
Il a informé que les examens complémentaires sont aujourd’hui faisables à l’hôpital Gabriel TOURE. Pour preuve ! Le Directeur général, Abdoulaye SANOGO a révélé que des structures de l’extérieure sollicitent son l’hôpital pour le service d’imagerie médicale. Il a rassuré que l’hôpital Gabriel TOURE effectue ses analyses de laboratoireà plus de 80%, à l’heure actuelle.
Concernant le budget de l’année 2021, le DG Abdoulaye SANOGO a fait savoir que les objectifs financiers du CHU Gabriel TOUREsont estimés à plus de 5 milliards 823 millionsen recettes et dépenses. Cela inclut,selon le DG, tout ce qui concerne la subvention de l’État, les ressources propres générées par l’hôpital Gabriel TOURE et les ressources des partenaires.
S’agissant des perspectives, le directeur général a affirmé qu’il souhaite avec les Chefs services et les agents, améliorer les conditions de travail et d’accueil des patients. « Gabriel TOUREétant un hôpital très ancien, il a vu ses structures se détériorer au fil des ans. Il nous incombe aujourd’hui de pouvoir assurer un cadre agréable de service aux patients », a conclu Abdoulaye SANOGO.

Par SABA BALLO

Info-Matin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here