Accueil Actualités Ballon d’Or : Ces propos de Messi qui pourraient favoriser Sadio Mané

Ballon d’Or : Ces propos de Messi qui pourraient favoriser Sadio Mané

43
0
PARTAGER

Le célèbre attaquant du FC Barcelone Lionel Messi était l’invité du journal catalan Sport. Au cours de l’entretien, le quintuple ballon s’est exprimé sur le ballon d’Or 2019.

Il a souligné l’importance de la victoire en finale de la ligue des champions pour devenir ballon d’Or. En même temps, il a précisé qu’il est difficile de connaitre le favori :

“Je ne sais pas s’il y a un favori. C’est tellement rare d’en avoir quand il s’agit du ballon d’Or. Vous ne savez pas qui est favori ou pas. On regarde davantage les résultats au niveau de l’équipe, ce n’est pas mauvais. Mais la ligue des champions a beaucoup d’importance” déclare Messi sur Sport.

Cette déclaration de Lionel Messi pourrait connaitre un écho favorable pour Sadio Mané qui a remporté la dernière coupe de la ligue des champions avec Liverpool. Il faut dire que le sénégalais Sadio Mané a réalisé une très belle saison en sortant co-meilleur buteur avec Mohamed Salah.

Toutefois, l’international sénégalais n’est pas le seul favori sur la liste. Son coéquipier Virgil Van Dijk a aussi réalisé un très belle saison dans la charnière centrale de la défense de Liverpool. Le footballeur néerlandais fait aussi parti des joueurs les plus en vue pour remporter le ballon d’Or 2019.

Mais Lionel Messi a tout de même précisé que malgré l’importance de la champions League, il n’y a pas de critères assez objectifs pour le vainqueur du ballon d’Or : ” D’autres fois, cela se passe avec la coupe du Monde, un tournoi auquel on attribue parfois beaucoup d’importance et parfois pas. Je ne sais pas. La vérité est qu’il n’existe pas de définition précise du vainqueur du Ballon d’Or, je ne me suis jamais senti favori ni préféré. J’ai déjà dit que les récompenses individuelles sont secondaires”, a-t-il précisé.

Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here